OFood
-
Mobile
Un moyen d'éviter le gaspillage alimentaire à Budapest
The Brief
OFood est un projet fictif imaginé lors de mon cours de Business planning à IBS Budapest. Il s’agit d’une application qui a pour objectif de limiter les gaspillages alimentaires en permettant au restaurant de revendre leurs restes à de prix cassés. Dans le brief donné en cours il nous était demandé de présenter les différentes pages de l’application ainsi qu’une identité visuelle.
The Process
Brainstorming
Lors du brainstorming de ce projet j’ai dans un premier temps réfléchi à ce qui pourrait symboliser le concept de l’application, j’ai donc commencé à dessiner plusieurs logos à la main et c’est le symbole de l’ampoule qui est le plus souvent revenu, j’ai donc décidé de partir de cette idée.
Processus de création
En partant ainsi de ce symbole j’ai imaginé ce logo rappelant les valeurs de l’entreprise qui sont l’antigaspillages ainsi que la qualité du produit. Pour compléter ce logo j’ai choisi d’utiliser des couleurs dans des tons verts afin de rappeler l’écologie.
The Results
Voici donc le résultat de la création d’identité graphique et d’application pour OFood, il s’agit d’un projet effectué individuellement lors de mon expatriation à Budapest.