Papahuète
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Branding
Besoin d'un air neuf pour du beurre de cacahuète rochelais
The Brief
Papahuete produit et vend 16 recettes de beurre de cacahuète, 100% naturel, sans huile de palme et fabriquées en France. Après 16 mois d’existence, l’entreprise Papahuete souhaite se doter d’une identité graphique déclinée sur ses différents supports. Elle souhaite rebondir sur ce renouveau pour structurer sa communication digitale. Positionné sur le made in France et source de protéines, Papahuete constitue une alternative efficace pour les personnes désireuses de réduire leur consommation de viande ou souhaitant augmenter leur source de protéines.
The Process
Brainstorming
Lorsque ce projet m’a été confié le beurre de cacahuète n’était pas un produit que je connaissais ni ne consommais je suis donc aller faire un tour au supermarché pour voir ce qui fonctionnait déjà sur ce marché et ce que les concurrents pouvaient faire. J’ai rapidement remarqué que la plupart des marques jouaient sur un côté presque enfantin s’inspirant du style américain. J’ai donc cherché à travailler une identité bien plus luxueuse, s’inspirant du style art déco et des anciennes bouteilles d’alcool, puisqu’il s’agit d’un produit destiné aux épiceries fines.
Processus de création
Dans le brief soumis par les clients il était demandé de créer un logo typographique comportant un slogan représentant la marque. J’ai donc fais le choix de créer une typographie pouvant rappeler l’aspect fluide du beurre de cacahuète tout en gardant un aspect premium et art déco. Pour la suite du projet j’ai donc gardé cette même ligne directrice que l’on peut trouver sur l’étiquette mais aussi sur la carte de visite.
The Results
Voici donc le résultat du renouveau de l’identité graphique de Papahuète il s’agissait d’un projet effectué dans de la Digital studio Week, une semaine organisée par mon école où nous réalisions des projets réels en partenariat avec des entreprises de La Rochelle. J’ai également eu l’occasion de présenter le projet à la directrice de l’entreprise, qui a rapidement accroché au concept et à la présentation.